04 72 76 00 30

Cmslg : Mickael, le marathon est fini, maintenant on peut se lâcher sur la nourriture ?

 

Mickael Reynaud : Pas vraiment !! Il faut d’abord bien penser après l’épreuve à refaire vos réserves hydriques et en glycogène qui seront bien entamées après l’épreuve, le restockage du glycogène est d’ailleurs beaucoup plus rapide dans les 6 h qui suit la compétition. Il faudra aussi amener des protéines pour refaire les muscles dégradés…

Le soir de l’épreuve possibilité de faire des crêpes, qui apporteront les protéines avec le lait et les œufs, du sucre et les féculents avec la farine de blé.

cmslg : Pour résumer que peux tu nous dire …

MR : Encore une fois il ne faut pas penser l’alimentation à court terme, juste en préparation d’une compétition prochaine, mais prendre des bonnes habitudes alimentaires qui garantissent à l’organisme de maintenir une meilleure niveau de forme possible sur toute la saison, avec la possibilité d’affiner encore sur certains détails à l’approches des objectifs, sans changer radicalement son fonctionnement. Une bonne alimentation prévient des risques cardio-vasculaires en limitant le cholestérol, peut éviter également les blessures et reste un facteur déterminant à la performance, quelque soit le niveau dans sa pratique.